Plus d’un pense que pour composer un ordinateur, il faut forcément avoir recours à un maintenancier spécialisé. Bien que ce soit la meilleure des options, vous avez également la possibilité de composer votre ordinateur vous-même. Cet article vous montre justement, les étapes à suivre pour y arriver.
Les étapes préliminaires
Sommaire
Avant de passer à la composition proprement dite de votre machine électronique, il est important que vous connaissiez ses principaux constituants comme pour configurer pc portable. Ce sont la carte mère, le processeur, la mémoire vive, le disque dur, le boitier, le bloc d’alimentation, le ventirad et la carte graphique. Ce sont ces éléments que vous aurez à associer pour former votre ordinateur.
Après cela, rassemblez les outils qui vont vous servir pour le montage. Il s’agit principalement d’un tournevis cruciforme, de serre-câbles, de bandes velcro et d’une paire de ciseaux. Il est préférable que votre tournevis soit magnétique. Après cela, prenez votre temps pour lire attentivement les instructions inscrites dans les manuels.
La composition proprement dite
Les étapes préliminaires franchies, il est maintenant temps de passer à la pratique elle-même. La première des choses à faire est de disposer le processeur sur la carte mère. Vous devez faire très attention avec les différents éléments que vous voulez associer, car ils sont très fragiles. C’est ensuite au tour de la mémoire vive, encore appelée mémoire RAM d’être placée sur la carte mère. Le système de refroidissement du processeur devra à la suite être installé.
Disposez après cette étape, la carte mère ainsi que la carte graphique, à l’intérieur du boitier. L’installation de la carte graphique est par ailleurs une étape facultative et c’est le cas aussi sur un ordinateur portable sans os. Installez, toujours dans le boitier, le disque dur. L’étape qui suit est d’installer l’alimentation. Notez bien que cette étape doit toujours passer en dernière position dans le processus de composition de votre appareil électronique. Une fois tout cela fait, réalisez les branchements finaux et agencez les différents câbles dans le boitier.