Actualités

Comment créer un beau site internet pour son entreprise ?

Vous avez dépensé de l’argent et du temps pour créer un logo, un papier à en-tête et des brochures pour votre entreprise. Vous accordez de l’importance au message de votre entreprise et vous voulez que les clients sachent que vous avez le souci de la qualité. Vous avez engagé des graphistes, des concepteurs et des imprimeurs professionnels pour faire le travail.

Mais qu’avez-vous fait de la conception du site web de votre petite entreprise ? Est-il à la hauteur de la qualité et de l’apparence de vos autres supports marketing ? Le web ayant une plus grande portée que le reste des canaux marketing, votre site internet doit être de la plus haute qualité. Et pourtant, de nombreux propriétaires d’entreprise ont engagé des amateurs, des parents, des adolescents ou ont créé eux-mêmes leur site web d’entreprise.

Investissez dans la qualité pour la création de votre site internet d’entreprise

créer un beau site internet pour son entrepriseUne distinction importante du web est le temps dont vous disposez pour susciter l’intérêt de votre visiteur. Vous n’avez que quelques secondes pour faire une bonne impression. Comment utilisez-vous la vôtre ? C’est le moment idéal pour voir si la conception du site web de votre petite entreprise n’a pas besoin d’être modifiée pour faire bonne impression, en faisant appel à une société spécialisée dans la conception de logo comme dcvo studio. Visitez votre propre site web et consultez notre approche en trois étapes ci-dessous pour voir s’il est temps pour vous d’envisager un changement :

  1. Avant de cliquer pour revoir la page d’accueil de votre site web, demandez-vous quels sont vos objectifs commerciaux actuels. Voulez-vous vendre des produits  comme des ring light YouTube ? Voulez-vous vendre des services ? Voulez-vous fournir des informations aux acheteurs potentiels ? Que voulez-vous accomplir ? Vos objectifs et votre activité peuvent avoir changé depuis la création de votre site web pour petites entreprises. Déterminer les objectifs actuels de votre entreprise vous aidera à choisir l’orientation principale de votre site web
  2. Découvrez quels sont les principaux atouts de votre entreprise. Cela peut se faire par le biais de groupes de discussion avec les clients, d’enquêtes, d’entretiens ou de processus informels. Le résultat devrait ressembler à votre proposition de vente unique ou à la façon dont les clients profitent de faire affaire avec vous
  3. Maintenant, visitez la page d’accueil de votre site web. Quel est le premier élément que vous voyez ? Si vous mettez ensemble les deux éléments, la page d’accueil de votre site web de petite entreprise ne devrait-elle pas immédiatement présenter vos plus grandes forces ou un moyen d’atteindre votre objectif (ou de préférence les deux) ?

Faites mieux que vos concurrents sur le web

Le web est rempli de ce qu’il ne faut pas faire. Hier, j’ai vu un site web de conseil dont je ne pouvais pas dire qu’il s’agissait d’un site de comptabilité avant d’avoir cliqué sur trois pages. Le site web d’un conférencier comportait une énorme photo de l’orateur qui mettait une éternité à être téléchargée. Et le site d’un photographe contenait un long film Flash sans intérêt sur le chien du créateur. Je ne connais aucun client qui va s’asseoir là et essayer de deviner quel est votre secteur d’activité. Il ira simplement sur d’autres sites et fera affaire avec le site web de la petite entreprise qui a un message clair pour lui.

Si vous voulez gagner de l’argent sur le web, utilisez les premières secondes d’affichage de votre site web à bon escient.

Nombre de vos prospects utilisent internet pour trouver des biens et services similaires à ceux que propose votre entreprise. Vous ne voulez pas que ce soient vos concurrents qui récupèrent ce trafic et vendent à votre place.

Positionnez-vous sur internet en créant un site web de qualité, rapide et avec une bonne UX même si vous vendez des téléphones pour personnes âgées. Vous vous démarquerez de la concurrence et rentabiliserez l’achat de votre site internet.