Téléphonie

Comment localiser quelqu’un sur WhatsApp ?

De nos jours, tout le monde est curieux de savoir comment localiser quelqu’un sur WhatsApp. Je veux dire, qu’en est-il de l’endroit où cette personne se trouve en ce moment ? Oui, c’est vrai, nous voulons tous le savoir tout de suite. Mais, comment pourrons-nous le savoir si la personne en question n’a pas laissé d’icône dans sa barre d’état ? Ou, qu’en est-il de ceux qui voyagent beaucoup et ne laissent aucune trace derrière eux ?

Tutoriel pour localiser quelqu’un sur WhatsApp

Comment localiser quelqu'un sur WhatsAppLa bonne nouvelle, c’est que vous pouvez désormais localiser une personne dans Whatsapp en utilisant une méthode très simple. Cette méthode est connue sous le nom de “hinting”. Pour cela, vous devez installer l’application Facebook pour Android, puis télécharger la version pour iOS. Une fois que vous avez installé et exécuté les deux, vous devez ouvrir l’application Facebook Android et rechercher la nouvelle option “localisation” qui doit se trouver dans le coin inférieur gauche de votre interface.

Vous verrez alors une petite carte avec trois cercles (rouge, jaune et vert) contenant l’emplacement d’une personne. La taille du cercle est inversement proportionnelle au nombre de personnes qui s’y trouvent. Si une personne se trouve à l’intérieur du cercle, vous verrez un point indiquant qu’elle se trouve à cet endroit précis. Si une personne se trouve à l’extérieur du cercle, une ligne en pointillé s’affiche, indiquant qu’elle se trouve ailleurs.

Tapez sur l’option “suivi” à côté de l’option de localisation. Vous êtes maintenant prêt à saisir des données de base sur une personne, telles que son nom, son âge, son sexe, ses coordonnées, etc. Si vous avez plusieurs personnes, il vous suffit de les regrouper. Pour ce faire, cliquez sur l’icône “groupe” appropriée, qui se trouve juste au-dessus de la carte. Une fois que c’est fait, vous verrez que la liste des contacts est organisée de manière à ce que vous puissiez voir les détails de chaque individu ainsi que ceux de tous les autres groupes de personnes qui ont été invités au groupe.

Comment rechercher quelqu’un sur WhatsApp grâce à sa localisation ?

La fonction de recherche vous permet de rechercher une personne en fonction de son emplacement actuel. Vous pourrez spécifier une région ainsi qu’un pays. La recherche renvoie une liste de résultats, où chaque élément de la liste est séparé par une virgule. Sélectionnez l’élément que vous voulez dans la liste et cliquez dessus. Une fenêtre contextuelle s’affiche, dans laquelle vous pouvez choisir la personne que vous souhaitez localiser.

Comment localiser quelqu’un à l’aide de Google Map est accompagné de nombreuses autres fonctionnalités. Il est notamment possible de mettre à jour les informations que vous avez saisies en vous connectant à un compte Google. De là, vous pouvez modifier ce que vous avez saisi. Il existe également un bouton “Enregistrer l’emplacement” qui vous permet d’enregistrer le nouvel emplacement que vous avez déterminé. Vous disposez également d’un certain nombre de vues alternatives, qui vous permettent de voir à quoi ressemble la zone dans laquelle vous effectuez votre recherche lorsque vous vous en approchez. Cette fonctionnalité fait franchir une étape supplémentaire à Google map, car elle vous permet de parcourir les lieux de manière plus détaillée sans avoir à vous fier à votre position actuelle.

5/5 - (1 vote)